Après une biopsie, il s'est avéré que j'avais un carcinome placé sur le nerf facial ce qui devait avec l'opération pour l'enlever la possibilité de 98% de chance d'être paralysée du côté gauche de ma figure et cela définitivement ! J'avoue que lorsque le chirurgien m'a informé de cela j'ai cru prendre une baffe ! Plus de grimaces, plus de rides d'expression ! Mais si je ne me faisais pas retirer ce carcinome c'est le cancer de l'oeil qui risquait de se développer ! Que prendre la peste ou le choléra ? Je me suis donc préparée à cette éventualité qui n'était vraiment pas évidente malgré ma positivité habituelle !
Comme je ne fais rien comme les autres, j'ai rencontré aussi une difficulté que je savais être aussi obligatoire ! Depuis 2004, je savais qu'un jour ou l'autre je devais passer par cette chirurgie pour ne pas perdre mon pouce droit mangé par l'arthrose !
Le recul d'une opération en date a fait qu'à 15 jours près j'ai subi les deux interventions ! Ce qui m'a occasionné beaucoup de fatigue, ce qui me donnait l'air d'être d'une tortue par moment !
La première fut pour le pouce mais c'est une opération plus complexe que le chirurgien a dû faire avec une greffe et des broches ! Petite naïve que je suis, je pensais d'en un mois tout serait terminé ! Que nenni ! C'est plusieurs mois qui m'attendaient d'incapacité à faire certaines de mes activités comme fendre le bois entr'autres et, utiliser les outils de jardinage, heureusement que nous allions versle beau temps car pelleter ne pouvait pas faire partir du reste et pour une droitière c'est pas mal d'handicap aussi !
Pour le pouce, je suis passée par toutes les couleurs et pour mon visage, j'ai eu une petite frayeur le soir même car de retour à la maison à 2000m d'altitude, les points n'ont pas apprécié et j'ai dû appeler le samu quand j'ai vu que je n'arrivais pas à arrêter l'hémorragie malgré les morceaux de gaz que je me mettais en compression !
Par chance mon médecin traitant habite au Coin et nous avions convenu que si un jour j'avais un problème médical je devais appeler le samu et dire puisqu'il est aussi urgentiste qu'il résidait à quelques mètres vu d'oiseau de mon domicile ! Je me suis transformée avec ses soins en momie en attendant le lendemain matin pour vérifier que l'hémorragie était stoppé sinon c'était direction de nouveau l'hôpital ! Mais dans mon malheur j'ai eu beaucoup de chance car l'hématome qui s'était formé, ayant été perforé par la pression je n'ai eu qu'un oeil au beurre noir et non bleu jusque dans le coup ! Après tout je ne pouvais pas revendiquer Halloween car ce n'était pas la période ! Donc tout fini bien !






Tout fini bien parce que j'ai eu les 2% de chance que le nerf facial ne soit pas atteint ! Et je peux donc continuer à avoir des rides d'expression et faire des grimaces ! OUF !
