Un 7 Mai et Toujours de la neige !
Mardi, Juillet 9, 2024
Manouchka a travaillé durant tout l'hiver et même au mois de juin ! Et le retour d'Est du mois de mai a reussi à me briser mon étendoire dehors tant la neige était épaisse ! Et même actuellement il y a pas mal de neige vers le col Agnel et Chamoussière, Col vieux et l' Eychassier ! A croire que l'hiver ne voulait pas partir ! Quand au température ce n'est pas encore la canicule loin de là avec un temps changeant du matin au soir !
Un triste départ et une arrivée !
Lundi, Juillet 8, 2024
Certes ma Baguera-Mimine avait 22 ans mais elle allait bien encore comme une petite mémé c'était normal vu son âge ! Mais hélàs, elle a développé très rapidement un cancer de la mâchoire inférieure, à la manière des os en verre ! Donc, impossible de la soigner ! Le pronostic est arrivée vendredi dernier et samedi matin je suis allée à Embrun pour l'accompagner dans sa fin de vie et faire une dernière photo avec elle, afin qu'elle vous dise aussi au revoir à sa manière ! Elle s'est endormie définitivement sous mes caresses ! Un moment difficile pour accepter 22 ans de vie avec elle qui se tourne. C'était la première chatte que nous avions adoptée avec Antoine ! Une petite boule de poil noir, sauvage puisqu'elle vivait dans la grange de Pierre Roux. Il était très difficile de l'approcher tant elle feulait toutes griffes dehors ! Ces dernières années, elle réclamait des caresses, dormant le plus souvent sur mon lit ou près du radiateur du Squatte au premier étage. Mais aussi au petit matin quand elle décidait que j'avais trop dormi, elle glissait sa patte sous l'élastique de mon masque d'apnée du sommeil et me le faisait claquer contre ma joue ou bien doucement sans griffe, elle me tapotait la joue. J'aurais mille choses à raconter sur cette petite chasseresse qui dès ses 3 mois chassait les souris... mais aussi les oiseaux ! Cependant je n'avais plus de souris à la maison ! Sauf cette année ! C'est elle aussi qui a initié Petiroux et Domino son frère comme une maman d'adoption. Petiroux l'a cherché du vendredi à ce jour. Maintenant, il est devenu une véritable Arapède, se collant à moi presque toute la journée et la nuit !
Les marmottes sont de retour aussi !
Lundi, Juillet 8, 2024
Quel plaisir d'entendre siffler les marmottes et de les voir le soir ou le matin envahir la chaussée en allant vers le col Agnel !
Les Fleurs sont dans les bois
Lundi, Juillet 8, 2024
Aujourd'hui samedi 16 mars
Samedi, Mars 16, 2024
Recherche
×